Magazine >> Horseshoe Bend, site d'exception en Arizona

Horseshoe Bend, site d'exception en Arizona

Le site de Horseshoe Bend, la « courbe du fer à cheval », est un méandre du fleuve Colorado qui se trouve non loin de la ville de Page en Arizona. Il doit son nom à la courbe formé par le fleuve dans ses méandres. Horseshoe Bend est un endroit qu’il ne faut surtout pas manquer, le site offrant l’un des plus beaux paysages des USA.


Partager :  

Page, Arizona

Horseshoe Bend, Page, Arizona - Wolfgang Staudt

Comment y aller ?

Situé au Sud de Page, c’est en empruntant la route US89 sur près de 6 km que vous atteignez le Horseshoe Bend. Une fois arrivé au croisement entre l’US89 et l’AZ98, des panneaux vous indiqueront la direction à prendre. Si le Horseshoe Bend dépend du service des parcs nationaux des USA, son accès est toutefois gratuit même s’il vous faudra vous acquitter de la somme de 4$ pour le stationnement au parking.

Un petit trek

À partir de ce parking commence un petit trek facile de 2,4 km sur une piste de sable pour rejoindre le point de vue sur Horseshoe Bend. Pensez cependant à apporter de l’eau avec vous, ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil, et à utiliser une crème anti UV car même si cette marche est facile, la chaleur peut être étouffante et le soleil vif en particulier au milieu de la journée et il n’est pas toujours simple de marcher sur le sable. Un petit abri a toutefois été aménagé sur le parcours pour permettre aux visiteurs de faire une petite pause.

Un paysage d'exception

Spectateurs

Spectateurs, Daniel Schwen

Dès que vous aurez atteint le sommet de la colline, c’est un somptueux décor qui se dévoile sous vos yeux à partir du point de vue. Vous pourrez contempler derrière vous la ville de Page et devant vous le Paria Plateau ou encore les Vermillion Cliffs. Mais vous vous laisserez surtout fasciner par ce qui se trouve à plus de 300m en contrebas : vous y verrez le bleu des eaux du Colorado serpentant dans les méandres du Horseshoe Bend. Sur les rives du fleuve s’étend une superbe végétation luxuriante qui contraste énormément avec la couleur ocre du canyon.


Les falaises sont abruptes et aucune barrière de sécurité n'a été installée. La prudence s'impose donc et il faut prendre garde où l'on pose ses pieds. Dans cet environnement inhospitalier de l'Arizona et plus généralement lorsque vous voyagez avec des enfants aux USA, ne les laissez jamais seuls.

Il est aussi possible de profiter du Horseshoe Bend à partir du fleuve, certains prestataires proposant de découvrir le site en rafting sur les eaux du Colorado.

 


Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires