Magazine Hôtels & Lieux >> Centre National des Congrès et Conventions de San José...


Centre National des Congrès et Conventions de San José, Costa Rica

VENDREDI 10 MARS 2017


Partager :  


Son inauguration est prévue pour le premier trimestre 2018, mais la première pierre du Centre National des Congrès et Conventions de San José, capitale du Costa Rica, a été posée le 1er février dernier par le Président de la République Luis Guillermo Solis, en compagnie du Ministre du Tourisme, Mauricio Ventura.



I l sera situé à 9,5 km du centre-ville de San José et à seulement 8 km de l’aéroport international de Juan Santamaría, principale voie d’entrée au Costa Rica pour les voyageurs étrangers. L’édifice comptera 15 600 m² de superficie et pourra accueillir jusqu’à 4 600 personnes. Il combinera un design et une technologie de pointe avec un impact limité sur l’environnement. Rappelons que Le Costa Rica est leader mondial du tourisme durable et de l’écotourisme.

Intégré dans un « Plan Promotionnel du Tourisme de Réunions et Incentives »

Centre National des Congrès et Conventions San José

La construction de ce Centre de Congrès s’inscrit dans le Plan Promotionnel du Tourisme de Réunions et Incentives 2015-2018 ; un plan qui a pour vocation de faciliter l’organisation, le développement, et la mise en oeuvre d’actions de communication et de marketing destinées à promouvoir l’image du pays comme une destination adaptée au tourisme de réunions.

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, le tourisme de réunions est un secteur particulièrement dynamique qui offre d’innombrables bénéfices aux économies locales. Par ailleurs, sa croissance rapide stimule la concurrence entre pays. L’Association Internationale des Congrès et Conventions (ICCA) enregistre actuellement 120 000 congrès dans le monde pour 120 millions de participants.

« Le Centre National des Congrès et Conventions est au coeur des priorités du gouvernement actuel depuis de longues années. Il marque un premier pas dans l’histoire du tourisme de notre pays qui souhaite s’imposer comme nouvelle destination dans le secteur des conférences mondiales », a déclaré Mauricio Ventura, le Ministre du Tourisme du Costa Rica.

Un nouveau défi donc pour les Costariciens, qui grâce à ce nouvel outil réceptif devrait dynamiser leur économie locale.


Caractéristiques du Centre National des Congrès et Conventions


Coût : 35 M$
Emplacement : situé à 8 km de l’Aéroport International de San José
Dimensions : édifice de 15 600 m2 situé sur un terrain de 10 hectares
Capacité d’accueil : 4 600 personnes
Conception durable : architecture et environnement en harmonie avec l’image du pays, toits réfléchissants, réutilisation des eaux de pluies, robinetterie avec fermeture automatique, systèmes d’air conditionné de haute technologie, paresoleils, éclairage intérieur doté d’un système de LED et éclairage extérieur équipé de panneaux solaires, décoration végétale en intérieur et en extérieur avec des espèces endémiques, éclairage avec détecteurs de mouvements, utilisation de stations de traitement, etc.
Services : Espaces d’expositions intérieurs et extérieurs, vestiaires, salons de conventions, parkings, zone de livraison, etc.

>> www.visitcostarica.com



Partager :


VOIR ÉGALEMENT NOS AUTRES ARTICLES...


Le Costa Rica accueillera l’ICCA 2018
Lors de la dernière édition du salon IMEX, qui s’est tenu à Francfort en Allemagne du 19 au 21 avril dernier...

Costa Rica : 100% de son électricité avec des énergies renouvelables !
L’usage des énergies renouvelables au Costa Rica a une nouvelle fois marqué l’actualité et l’intérêt des touristes...

Hotel Costa Verde, Manuel Antonio - Costa Rica
Dormir dans un Boeing échoué au bord de la plage et vous prendre pour un aventurier de la série Lost...


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires