Magazine Hôtels & Lieux >> Grotte de la Cocalière : une nuit insolite à 50 mètres sous terre


Grotte de la Cocalière : une nuit insolite à 50 mètres sous terre

MERCREDI 19 AVRIL 2017


Partager :  


À l’occasion de ses 50 ans (1967-2017), la Grotte de la Cocalière, située sur la commune de Courry, entre Alès et Aubenas en Ardèche, propose à ses visiteurs de passer une nuit dans un environnement magique.


grotte de la Cocalière


En effet, installée dans une vaste salle de la grotte, c’est une pyramide transparente de 3,50 m de haut et de 25 m² qui accueillera les amateurs de sensations fortes pour une nuit sous une voûte constellée de merveilles naturelles.

Les jeux de lumière conçus sur-mesure permettront aux hôtes d’observer les splendeurs de la Grotte aux diamants, avant de rejoindre les bras de Morphée, bien au chaud, à l’abri des 14°C ambiants.


Un espace créé sur-mesure pour une prestation unique

Un concept atypique qui permet également de visiter la grotte en compagnie d’un guide, puis de profiter du cadre exceptionnel (avec stalactites scintillantes, cristaux de calcites, concrétions à couper le souffle…) autour d’un dîner gastronomique. Au petit matin, vous pourrez également partager vos impressions lors d’un petit-déjeuner digne des plus grands aventuriers.


pyramide grotte Cocalière

Pour concevoir cet espace, Cédric Lochu, finaliste de “la maison la plus originale de France”, et Arnaud Morgan, chaudronnier de formation et ferronnier de talent, ont rivalisé d’ingéniosité pour concevoir cet espace en phase avec l’univers souterrain : installation sans béton ni ciment, matériaux résistant à l’atmosphère, ventilation naturelle, mobilier lumineux, éclairage tamisé et orienté vers les concrétions, équipement connecté...

Tout a été pensé pour intégrer la pyramide dans son environnement particulier sans impact pour la grotte, tous les matériaux utilisés étant recyclables. La pyramide pourrait donc disparaître sans laisser aucune trace... Alors dépêchez-vous d’en profiter !



Infos pratiques :


• Accueil entre 18h et 19h jusqu’au lendemain matin 10h.
• Visite VIP de la grotte en compagnie d’un guide professionnel.
• Découverte et installation dans la pyramide.
• Panier gastronomique pour le dîner et le petit déjeuner dans la pyramide.
• Un gardiennage pour la nuit est indispensable ; rappelons que les locataires seront seuls !
Une personne est donc disponible en cas de besoin. L’espace est sécurisé et privatisé afin d’offrir une expérience unique. Des toilettes et un point d’eau sont également aménagés, dans le respect de la grotte.

Tarif : 1 200 € pour une nuit tout compris pour 2 personnes. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Association Païolive, une association protectrice de l’environnement.

>> www.grotte-cocaliere.com


Partager :


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires