Magazine >> Palaces >> Les Jardins de la Koutoubia

Les Jardins de la Koutoubia

Marrakech, capitale du Sud Marocain, s'enrichit d'un nouveau palace, Les Jardins de la Koutoubia, pour le plus grand plaisir des voyageurs d'exception. | Par Stéphanie Jaffré


Partager :  

Jardins de la Koutoubia

Il doit son nom à la mosquée de la Koutoubia qu'il avoisine. Deuxième plus grande mosquée du Maroc, elle tire elle-même son appellation des libraires, les koutoubiynes, qui y déposaient leurs éventaires aux XII ème et XIII ème siècles. Le fameux minaret de la Koutoubia, haut de 77 mètres, est un véritable " phare spirituel " pour la ville : c'est de son sommet que résonne chaque matin l'appel du muezzine ; il sert d'emblème à la ville et aussi de point de repère à bon nombre de visiteurs…

 

C'est un ancien riad du XIII ème siècle qui a servi de fondement à la construction de l'hôtel. Le plus grand du genre, il était déjà classé parmi les Relais et Palais du Maroc. Magnifiquement rénové, l'endroit a conservé tout le charme et la convivialité d'une grande demeure familiale. Les 70 chambres et les deux suites sont meublées et décorées avec sobriété, loin des détails ostentatoires d'un luxe exubérant. Partout, ce ne sont que couleurs et matières chaudes : le cuir des fauteuils, le bois des meubles et sur les murs, les tapis de laine et kilims de soie aux tons rouges, ocres et orangés, les tentures… Aux abords de la piscine, c'est une succession d'arcades par-delà lesquelles se dessinent les salons paisibles et accueillants, la superbe bibliothèque, la salle d'un restaurant en rez-de-jardin…

 

Idéalement situé au cœur de la médina, à quelques mètres seulement de la célèbre place Jemâa El Fna, Les Jardins de la Koutoubia est le point de départ privilégié de vos balades dans les souks, vers le Palais Royal et autres merveilles que compte Marrakech.

 

Hôtel Les jardins de la Koutoubia
26 rue de la Koutoubia - Marrakech
Tél. +212 44 38 88 00


Hébergement

70 chambres et 2 suites, de 271 euros la nuit dans une chambre double à 600 euros dans la suite Ambassadeur

Caractéristiques

Centre de congrès, espace work shop, snack en bord de piscine, restaurant en rez-de-jardin, restaurant panoramique, fitness, 2 salles de massage, 2 hammams, boutiques, salons, bibliothèque.

Marrakech, ville d'art et d'histoire

mosquée Koutoubia

Marrakech, ville impériale fondée au XI ème siècle, illustre à elle seule l'histoire du pays ; elle lui a d'ailleurs prêté son nom. L'étonnante diversité géographique du Maroc (montagnes, plaines, déserts, côtes) lui a valu d'être l'enjeu de nombreuses conquêtes. De fait, le brassage culturel a été naturel : Phéniciens, Romains, Arabes, Andalous et Africains ont contribué à faire de la culture marocaine ce qu'elle est aujourd'hui… Les plus grands rois se disputèrent Marrakech, plusieurs dynasties s'y succédèrent. Artisans, architectes, peintres, sculpteurs y érigèrent palais, mosquées, jardins, fontaines… Ecrin de tant de joyaux, Marrakech reste dynamique et tente de valoriser son patrimoine, que ce soit dans ses musées ou à l'occasion de fêtes et festivals (musiques, chants, danses, arts populaires).

Point de convergence des Arabes et des Berbères, nomades et montagnards, Marrakech demeure la capitale du Sud Marocain, et, en témoignent ses palaces, hôtels, restaurants, golfs et casinos, un haut-lieu du tourisme international…

Marrakech la splendide

Ménara

" Perle du Sud ", " Ville Rouge ", les métaphores fleurissent pour désigner cette ville si envoûtante. Passées les portes de la médina, c'est une atmosphère magique qui vous transporte hors du temps. Qui ne saurait être fasciné par la féerie de la place Jemâa El Fna ? Conteurs, musiciens, danseurs, écrivains publics, diseurs de bonne aventure, charmeurs de serpents, guérisseurs et apothicaires vous offrent le spectacle irréel d'une journée comme une autre. Perdez-vous dans les souks et laissez-vous offrir le thé à la menthe, accordez-vous un répit le temps de contempler ce qui vous entoure : sacs d'amandes et de graines, paniers de dattes, de pommes, caisses d'oranges, poteries, cuivres, babouches, épices… Humez le safran, le cumin, la verveine, les fleurs d'orangers… Laissez vos sens se délecter. Admirez les montagnes du Haut-Atlas, avec leur masse imposante, leurs crêtes enneigées et les vallées fleuries aux portes de la ville. Ah ! Marrakech la sublime, la séduisante… ravissante tant par sa beauté que par son âme, celle des Marocains et leur savoir-accueillir.


Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires