Guide Vietnam >> Visiter le Vietnam >> Visiter Hanoï

Visiter Hanoï...

Avant de partir pour Hanoï, découvrez les principales attractions touristiques de Hanoï : le Temple de la littérature, la pagode du grand Bouddha, la pagode Tay Phuong, la pagode au pillier unique, la maison de Hô Chi Minh, la rue Hang Gai, la rue de la soie...


Guide de l'essentiel à visiter à Hanoï :


Guide Hanoï | Carte interactive Hanoï
Galerie photos Hanoï | Vidéo Hanoï

Guide de Hanoï

Hanoï

Pagode au pilier unique (Jorge Lascar)

Capitale politique et économique du Vietnam réunifié, célébrant ses mille ans d'existence en 2010, Hanoï est une ville en pleine mutation. Centre d'affaires moderne d'un côté, Hanoï présente également de nombreuses curiosités historiques qui ne manquent pas d'attirer toujours plus de touristes : pagodes, temples et palais dont la construction remonte parfois aux temps de la fondation de la ville.

Quelques visites s'imposent, et notamment celles du Temple de la littérature (dit Pagode des corbeaux), du Temple Quan Thanh (dit pagode du grand Bouddha), la pagode au pilier unique (Chua Môt Côt), le Temple Dên Ngoc Son (temple de la montagne de jade) et la pagode Trân Quôc, lieu sacré des bouddhistes. Datant de l'an 545, elle a été transférée de la forteresse de Dai La, l'ancienne capitale du royaume. Ces édifices cultuels d'une très grande richesse bénéficient du décor privilégié de lacs et de verdure omniprésents à Hanoï.

Dans un cadre tout aussi bucolique se trouve la maison de Hô Chi Minh, sur pilotis, avec son magnifique jardin.

Mais Hanoï doit aussi sa réputation à sa vieille ville, ses maisons d'une autre époque et ses ruelles commerçantes où fleurissent les échoppes d'artisanat, et notamment travail de la soie naturelle. La rue Hang Gai est d'ailleurs surnommée "rue de la soie".

Une excursion à 35 km à l'ouest de Hanoï permet de visiter la pagode Thay (pagode du Maître), centre de pèlerinage autour d'un lac, et la pagode Tay Phuong (pagode de l'Ouest) située au sommet d'une colline.

Carte de Hanoï

Visites guidées & Activités à Hanoï

Réserver votre visite touristique ou cuturelle, une activité de plein air, un circuit ou une excursion à la journée, une activité aquatique... Cliquer ici pour accéder à toutes les activités à Hanoï. En voici une sélection :

excursion Hanoi

Visite privée de Hanoi en voiture électrique (1/2 journée)

Vous emprunterez une voiture électrique pour la visite privée guidée du vieux quartier de Hanoi (matin ou après-midi). Vous allez découvrir le Mausolée de Ho Chi Minh et la Pagode au pilier unique ou le Musée d'Histoire et le temple Ngoc Son. Vous terminerez votre excursion par un repas traditionnel de nouilles de boeuf (pho bo) ou un spectacle de marionnettes sur l'eau.


>> Voir l'offre

circuit gastronomique Hanoi

Excursion pédestre dans le Hanoi de la cuisine de rue

Lors de cette visite guidée vous découvrirez les anciens marchés de rue de Hanoi et les saveurs exotiques du Vietnam. Avec un maximum de 12 participants, vous visiterez Dong Xuan, plus grand marché couvert de Hanoi. Grâce à votre guide expérimenté, vous connaitrez l'histoire des ingrédients et de la culture alimentaire du nord du Vietnam.


>> Voir l'offre

excursion baie d'Halong

Croisière en baie d'Halong en petit groupe au départ de Hanoï

Au départ de Hanoï, vous longez les villages ruraux du nord du Vietnam à bord d'une jonque privée pour atteindre les eaux turquoise de la baie d'Halong parsemée de plus de 2000 magnifiques îles de calcaire. Découvrez la beauté saisissante de la baie classée au patrimoine mondial. Au menu : buffet de fruits de mer.


>> Voir l'offre

Photos de Hanoï

  • Temple de la Littérature
  • Temple Quan Thanh
  • Pagode au pilier unique
  • Maison de Hô Chi Minh
  • Marché, Hanoï
  • Mobylettes, Hanoï

Vidéo de Hanoï

Vidéo : Hanoi, le coeur du Vietnam, par AsiaticaVoyage.


Boutique Vietnam