Magazine Actu | News >> Ocean Cay : île-réserve de MSC Croisières
Ocean Cay : île-réserve de MSC Croisières
MERCREDI 6 JANVIER 2016
Partager :
Le Premier ministre des Bahamas et le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, ont signé récemment un accord autorisant la compagnie maritime à occuper et à développer une île située à 104,5 km à l’est de Miami et intitulée Ocean Cay MSC Marine Reserve.
MSC Croisières, qui a investi pas moins de 200 millions d’euros dans ce projet, travaillera donc en étroite collaboration avec les écologistes et le gouvernement des Bahamas pour faire de ce petit paradis de 38,5 ha, jadis dédié à l’extraction de sable, une réserve écologique marine. MSC Croisières devrait lancer les travaux en mars 2016, pour une ouverture prévue en décembre 2017.
Un quai d’amarrage permettra aux passagers des navires MSC d’accoster pour aller à la découverte de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve, et notamment de ses plages qui s’étalent sur 3,5 km.
Des infrastructures d’accueil haut de gamme
Pour rendre plus agréable le séjour des croisièristes sur cet archipel des Bahamas, une centaine d’arbres seront plantés avec des fleurs et arbustes caribéens, des sentiers pédestres baliseront le terrain, de nombreux espaces de détente et de loisirs seront créés, un lagon, une tyrolienne traversant l’île, un amphithéâtre de 2 000 places, ainsi qu’un village typique avec des restaurants, des bars et boutiques seront construits.
Quant aux passagers du MSC Yacht Club, ils disposeront d’un espace privatif dans le nord-ouest de l’île, avec spa, bungalows privés et huttes de massages.
En savoir plus avec >> MSC Croisières
Partager : |
|
Magazine MICE
Actu | News - Hôtels & Lieux événementiels - Destinations | Décryptages