Magazine >> Atlantis Resort Bahamas

Destination Atlantis, paradis des Bahamas

Partons à la découverte des îles Bahamas et du dernier-né des resorts à thème, Atlantis, situé à Paradise Island. | Par Stéphanie Jaffré


Partager :  

Atlantis Resort

Les Bahamas forment un archipel de 700 îles, situées à quelques encablures de la Floride. Pour la petite histoire, c'est Christophe Colomb qui les découvrit en 1492 ; elles étaient alors peuplées par les Indiens Lucayens. Point de chute idéal au temps de la piraterie, des légendes courent encore au sujet de trésors cachés… Elles subiront tour à tour l'influence espagnole puis l'influence anglaise, avant de devenir le 10 juillet 1973, une nation libre et indépendante, membre du Commonwealth. Les Bahamas, de par leur situation géographique, bénéficient d'un climat tropical et tempéré à toutes les saisons, on peut donc y aller à n'importe quelle époque pour pratiquer des activités telles que le golf, la plongée, la pêche, la navigation de plaisance, etc…

 

Sur les 700 îles, seule une trentaine est habitée. Sur l'une d'elles, Paradise Island, se dresse l'hôtel Atlantis, véritable parc d'attractions. Il s'inscrit dans la lignée des resorts à thème, tels le Luxor ou le Caesar Palace à Vegas, qui nous transportent respectivement en Egypte et dans la Rome Antique. Atlantis reprend le mythe de l'Atlantide, cette île de légende engloutie…

 

tunnel aquatique

Établi à 30 minutes de l'aéroport de Nassau, la capitale, cet extraordinaire complexe hôtelier oscille entre jungle tropicale et paradis aquatique. On peut y découvrir le plus grand aquarium marin du monde : plus de 10 millions de litres d'eau de mer, près de 20 000 poissons dont les espèces les plus rares et les plus exubérantes…

 

La démesure, tel est le mot qui qualifie au mieux cet endroit : le Royal Towers, le plus grand et le plus beau des trois hôtels que compte le site, en est l'incarnation. Construit comme une forteresse sur l'eau, ses douves sont impressionnantes. L'intérieur est tout aussi époustouflant : c'est une véritable galerie d'art ! Un pont suspendu, digne des décors d'Indiana Jones, est l'une des plus fameuses attractions du resort. On y trouve aussi un tunnel aquatique situé sous le lagon, qui permet d'en observer la faune… Tout a été conçu pour nous impressionner et nous faire rêver. Atlantis est un monde à part, idéal pour des vacances inédites et surprenantes. Il comblera tout autant les esthètes que les amoureux de l'océan…

 

Stéphanie Jaffré


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires