Magazine >> Palaces >> Atlantis The Palm

DubaÏ : Atlantis The Palm

C'est un complexe pharaonique dans un décor grandiose initié par le prince de Dubaï, et qui repousse un peu plus loin les limites de la géologie terrestre... | Par Stéphanie Jaffré


Partager :  

Atlantis The Palm

C'est un projet colossal qui voit le jour et dont la construction aura duré plus de 10 ans, initiée par le cheikh Ben Rashid Al Maktoum, prince de Dubaï, et qui repousse un peu plus loin les limites de la géologie terrestre : bâtir en plein Golfe Arabique les trois ensembles d'îles artificielles les plus étendues au monde. Ces constructions résultent du déplacement de sable et de roches prélevés dans les fonds marins : plus de 100 millions de mètres cube rien que pour les deux premières îles. La dernière île, plus grande que Manhattan, s'étend sur 14 km de long et 8,5 km de large.

 

Ces trois îles aux formes de palmiers - Jumeirah Palm, Jebel Ali Palm et Deira Palm - sont constituées d'un tronc central, point de départ d'une série de palmes symétriques, l'ensemble étant recouvert d'un croissant au sommet.

 

Cette dernière île - Deira Palm -, dont la construction n'est pas encore achevée, sera exclusivement destinée au logement résidentiel. Dédiée au divertissement, l'île de Jebel Ali Palm comportera notamment un parc d'attraction aquatique. En voie d'achèvement, la plus petite île, Jumeirah Palm, est quant à elle un compromis d'habitat privé et touristique. Son tronc central, sorte de colonne vertébrale, est jonché de commerces et de logements. Il est traversé de bout en bout par un monorail et des voies routières. A partir de son extrémité, on accède d'une part aux palmes, qui abritent des villas de luxe, et au croissant par un tunnel sous-marin, qui est tout entièrement dédié à l'hôtellerie de luxe. En plein milieu de ce croissant d'une longueur de 11 km, trône l'Atlantis The Palm.

 

inauguration Atlantis Dubai

Atlantis The Palm, oeuvre ultime de Sol Kerzner

Inauguré avec faste fin 2008, l'Atlantis The Palm est la dernière folie de Sol Kerzner, déjà propriétaire de l'Atlantis aux Bahamas. Surplombant les eaux calmes du Golfe Persique, il se dresse telle une citadelle rose en pleine mer. Au-dessus de l'arche géante, la Bridge Suite relie les deux tours de l'hôtel à l'image d'un pont suspendu.

 

Passée la gigantesque porte d'entrée en bronze, émerge d'un bassin une impressionnante sculpture de morceaux de verre signée Dale Chihuly, alors que le dôme révèle plusieurs fresques murales du célèbre espagnol Albino Gonzalez, spécialiste de la mythologie. Revisitant le mythe de l'Atlantide, la cité engloutie, ce resort aux dimensions gargantuesques décline à satiété les thématiques et les ambiances de l'univers aquatique, au grand bénéfice d'un large public, aux âges et aux plaisirs variés.

 

Stéphanie Jaffré

Atlantis The Palm, quelques temps forts...

L'Hôtel Royal Towers, d'une hauteur de 100m, est une merveille architecturale. Arches, dômes, tours, arabesques, sont autant d'éléments d'un design inattendu et fascinant. 1 539 chambres et suites, toutes donnant sur la mer, versant Golfe Arabique ou Palm Jumeirah.

Lost chambers est, comme son nom l'indique, un dédale de chambres totalement immergées sous la surface de l'eau. Dans le gigantesque lagon de l'Ambassadeur, 65 000 poissons évoluent en toute liberté, dans un décor de ruines et d'antiquités.

Aquaventure, le parc de loisirs, étend sa végétation luxuriante sur 17 hectares. Entouré de piscines et d'aires de jeux, le Ziggurat est un temple haut de 30m qui propose 7 toboggans dont deux traversant un lac avec requins. Pour les amateurs de sensations fortes, une rivière à vagues de 2 km, à dévaler sur de grosses bouées.

L'Atlantis The Palm abrite 17 restaurants, espaces lounge et bars, aux inspirations variées. Des tables de chefs célèbres, Nobu le Japonais, Michel Rostang le Français (2* au Michelin), mais aussi d'excellents restaurants de poissons, des spécialités orientales, italiennes, etc. Tablées familiales, dîner intime en amoureux au bord de la piscine, lieux branchés, club select, toutes les ambiances se concentrent ici.

L'Atlantis Spa offre une large gamme de soins importés des quatre coins du monde. 27 salles de massage, centre de fitness et gym avec équipements de pointe, centre de yoga, jardins de relaxation sont à disposition... Diagnostic et suivi personnalisé par un coach individuel.

L'Atlantis The Palm, en quelques chiffres...

- 1 539 chambres dont 166 suites
- 5 600 m² de surface du centre de conférences
- 45 minutes de trajet depuis l'aéroport de Dubaï
- 1,4 km de plage
- 3 000 employés
- 1,5 milliard $ pour la construction
- 20 millions $ budget pour l'inauguration
- 35 000 $ la suite la plus chère
- 15 millions de visiteurs annuels espérés d'ici 2015

Atlantis The Palm, The Palm Jumeirah
Dubaï, Emirats Arabes Unis.

- Site Internet : www.atlantisthepalm.com
- N° de réservation : 00 971 4 426 1000
- Pour Paris, le bureau One&Only Resorts :
infofr@kerzner.com

Galerie de photos Atlantis The Palm


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires