Magazine >> Palaces >> Taj, les îles du désir

Maldives : Taj, les îles du désir

Au sud-ouest du Sri Lanka, contre vents et marées, les Maldives cultivent le luxe sur des îlots minuscules et sélects. Sur deux d'entre eux, Taj entretient la légende d'un charme discret… et waterproof. | Par Philippe Legrain


Partager :  

végétation luxuriante

Saint Pierre ne garde pas la porte du paradis maldivien. Ce sont plutôt les marchands du temple qui tiennent l'aéroport international de Male, antichambre d'un Eden annoncé… à grand renfort de panneaux publicitaires colorés. Les agents d'une bonne centaine de ressorts chic et d'hôtels superétoilés se partagent les flots de passagers. Même ici, la concurrence est rude : on dénombre 1199 îles aux Maldives ; deux cents sont habitées et une bonne centaine abrite un complexe hôtelier. Bref, l'embarras du choix au royaume de la volupté iodée et des robinsonnades luxueuses.

 

Donc, comme on aimerait vite quitter les abords de Male, capitale hérissée de buildings, ses hors-bords, ses hydravions, surgit un homme vêtu de lin, smart à souhait, siglé Taj. On est libéré de ses valises, guidé, sous un soleil tropical, vers un yacht plus blanc que blanc. Séquence embarquement : la mer est vraiment bleue. Moteur. Cap sur le Vivanta by Taj (Coral Reef Maldives). Au fait, pourquoi le Vivanta ? Il existe une centaine d'autres ressorts tout aussi somptueux les uns que les autres.

Hôtels Taj Maldives

Elément de choix : cet hôtel est un pur produit de la chaîne d'hôtels indienne Taj, grande pourvoyeuse de palaces, de l'Amérique du Nord à l'Australie. Excellence garantie. Ensuite, le Vivanta vient tout juste de se refaire une beauté. Enfin, ce havre de paix, situé sur l'île de Hembadhu, reste très accessible et ne nécessite pas de transfert interminable, juste une minicroisière de cinquante minutes qui se termine en apothéose : l'île apparaît, parfaite, tout droit sortie d'un rêve. Là, attendent soixante-deux bungalows, dont deux « Nirvana » démesurés avec piscine privée. Les « water bungalows » grand luxe possèdent, eux, une salle de bains en marbre et des pilotis solides. Un escalier mène directement au lagon. De quoi oublier son home cinéma avec télé LCD 32'', sa station iPod, la connexion Internet haut débit…

 

D'ailleurs, on oublie tout sur Hembadhu, le temps d'une plongée en eau claire à la recherche d'une épave, une vraie, pas loin ; ou d'un « snorkling » espiègle en compagnie de poissons exotiques dociles et multicolores. Nec plus ultra : le spa 100 % bio signé Jiva Spa.

 

Pour s'en persuader, il suffit d'aller voir du côté du Taj Exotica, autre perle du groupe indien. Direction Emboodhu Finolhu Island, South Mal'Atoll. Autant le Vivanta reste familial, autant l'Exotica se veut divin. Presque trop. Le sable est immaculé, la mer d'un turquoise frôlant l'irréel…

 

Sur sept cent soixante-dix mètre de long et trente mètres de large, la vie s'écoule à un rythme singulier. Luxe et volupté transcendés, gastronomie magnifiée façon « Deep End », bien-être ultime version Jiva Grande Spa dispensé, à l'indienne, au bout de l'île… Le temps s'est arrêté. Pas pour longtemps : un avion passe, gros porteur assourdissant, qui rappelle que l'aéroport n'est qu'à quinze minutes. La réalité résiste bien à l'eau de mer, aussi limpide soit-elle.

 

sable blanc

Le luxe en chiffres...

Le Vivanta

12 villas de plage (58 m²)
16 villas de plage de luxe (66 m²)
32 villas sur pilotis (85m²)
2 suites Nirvana (215 m² en duplex) avec service de maître d'hôtel personnalisé

Taj Exotica

24 villas lagon, adjacentes, sur pilotis (71 m²)
31 villas de luxe lagon sur pilotis avec piscine privée (94 m²)
4 villas de plage luxe sur la plage avec piscine privée (89 m²)
2 villas-suites sur la plage avec piscine privée (158m²)
1 suite "Rehendhi".

Philippe Legrain

Hôtels Taj, à quel prix ?

Pour 10 jours/7 nuits, avec petits déjeuners, transferts en bateau, il faudra compter, par personne en chambre double pour un départ du 1er mai au 30 juin 2011 : au Taj Exotica, en lagoon villa, à partir de 2 722 € TTC ; pour le Vivanta, en beach villa, à partir de 2 013 € TTC.

Sur www.asia.fr

Aller aux Maldives...

La compagnie Srilankan Airlines propose des vols Paris-Male via Colombo avec escale relativement courte. Un atout : on arrive tôt le matin et on repart tard le soir, histoire de profiter jusqu'au bout… Par ailleurs, les passagers de la classe affaires ont accès au lounge, spacieux et confortable. Ceux de classe éco également, moyennant 25 euros. Massage et champagne en prime.


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires