Magazine >> Jeux Olympiques Londres 2012

Jeux Olympiques Londres 2012

A l'heure où sa grâcieuse majesté fête son jubilé de diamant, pourquoi ne pas s'offrir un voyage royal au pays du pudding et des bus à étages? Fiers de leurs reine et attachés à la monarchie, les Britanniques, mais aussi l'ensemble du Commonwealth, ont fêté les soixante ans de l'accession au trône d'Elisabeth II avec faste et joie... | Par Axel Zeppenfeld


Partager :  

The Mall

The Mall


Pourquoi ne pas profiter des jours ensoleillés de l'été pour faire un tour du côté de la sixième ville française ? Le dynamisme et la diversité culturelle de Londres attire toujours plus de Frenchies (ils sont estimés à 300.000). Et ce n'est certainement pas en 2012 que le phénomène va se calmer ! Au coeur de l'été, la capitale anglaise deviendra le centre du monde, à l'occasion des Jeux Olympiques. Ce sera le moment de découvrir ou de redécouvrir la ville sous un nouveau jour.

Même si certaines épreuves auront lieu dans la proche périphérie (le village olympique est situé derrière Victoria Park), le centre ville sera le théâtre des joutes en plein air, telles que le marathon ou les épreuves longues de natation. Le célèbre Hyde Park, plus grand parc de la ville qui s'étend majestueusement dans le quartier de Westminster et serpenté par la rivière... Serpentine, accueillera notamment le triathlon et les spectateurs amateurs de bronzage.

Lord's Cricket Ground

Lord's Cricket Ground

The Mall, cette illustre allée d'honneur, au macadam rouge, qui relie Buckingham Palace et Trafalgar square, fera office de tapis rouge géant pour les coureurs et les cyclistes. Pour le visiteur, c'est la voie royale vers les Mecque du shopping que sont les environs de Covent Garden, Regent et Oxford Street.

Outre les légendaires stades Wembley et Wimbledon, de nombreux sites éparpillés dans la cité (Earl Court, ExCeL, Horse Gards Parade, Lord’s Cricket Ground...) accueilleront une kyrielle de disciplines et permettront aux visiteurs chevronnés de découvrir de nouveaux quartiers.

 

Par Axel Zeppenfeld


MAGAZINE MICE

Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires