Magazine Actu | News >> Global Destinations Cities...
Global Destinations Cities : Paris reste dans le trio de tête
VENDREDI 5 JUIN 2015
Partager :
Selon l’index MasterCard Global Destination Cities 2015, Paris – qui conteste ce classement – conserve la troisième place du classement des destinations préférées des visiteurs internationaux (visites touristiques et déplacements professionnels). De son côté, Londres maintient sa position de leader pour la cinquième fois en sept ans.
logo Mastercard
Elaboré d’après la connaissance qu’a MasterCard des habitudes de voyage, l’index Global Destinations Cities présente un classement des 132 villes les plus visitées au monde. Il délivre une analyse pointue des déplacements des individus dans le monde et révèle l’importance des villes du monde selon leur attractivité comme lieu d’habitation ou destination et leur potentiel de croissance.
Londres au top
“Paris maintient sa position de troisième destination la plus visitée au monde et la deuxième en Europe. Plus de 16 millions de visiteurs étrangers sont attendus à Paris en 2015 soit une augmentation de plus de 3% par rapport à 2014”, constate Régis Folbaum, Président et Directeur Général de MasterCard France.
Selon l’étude, Londres prévoit de recevoir 18.82 millions de visiteurs internationaux en 2015 – soit un peu plus que Bangkok, placé second. Les deux villes sont en tête du classement depuis cinq ans. Les prévisions 2014 concernant les visiteurs des autres villes du top 10 sont les suivantes :
>> Bangkok – 18.24 millions de visiteurs
>> Paris – 16.06 millions de visiteurs
>> Dubaï – 14.26 millions de visiteurs
>> Istanbul – 12.56 millions de visiteurs
>> New York – 12.27 millions de visiteurs
>> Singapour – 11.88 millions de visiteurs
>> Kuala Lumpur – 11.12 millions de visiteurs
>> Séoul – 10.35 millions de visiteurs
>> Hong Kong – 8.66 millions de visiteurs
Les tendances mondiales analysées par l’index Global Destinations Cities incluent :
>> Asie/Pacifique – La région accueille trois des quatre villes à la croissance la plus forte entre 2009 et 2015 – Colombo, Chengdu et Osaka.
>> Europe – Istanbul est la destination la plus cosmopolite puisque 50% de ses visiteurs internationaux sont issus de 33 villes différentes.
>> Amérique Latine – Lima est à la fois la première destination et la ville dont la croissance est la plus importante de la région. La ville compte près de 50% de visiteurs internationaux de plus que la ville de Mexico, seconde du classement dans la région.
>> Afrique et Moyen-Orient – Dubaï continue d’être l’une des villes à la
croissance la plus rapide du top10 tandis qu’Abu Dhabi est la troisième ville à la croissante la plus forte entre 2009 et 2015.
>> Amérique du Nord – Houston est la ville à la croissance la plus forte en
Amérique du Nord depuis 2009 et elle est la seule destination à avoir une
croissance à deux chiffres dans la région.
Partager : |
|
Magazine MICE
Actu | News - Hôtels & Lieux événementiels - Destinations | Décryptages