Magazine Actu | News >> La Macédoine à la conquête des touristes français


La Macédoine à la conquête des touristes français

JEUDI 24 SEPTEMBRE 2015


Partager :  


Depuis un an, ce sont plus de 40 professionnels du tourisme français qui ont été invités à découvrir la destination. Cette promotion offensive a déjà permis d'accroitre la visibilité de la destination dans les médias hexagonaux. Fin septembre 2015, la Macédoine s’est dévoilée pour la première fois aux visiteurs de l'IFTM Top Resa.


Macédoine

A moins de 3 heures de vol de Paris

Rares sont les petits bijoux de destinations “patchwork” encore confidentielles aux touristes français (moins de 6 000 touristes français parmi les 425 314 arrivées internationales comptabilisées en 2014). Beauté sauvage de ses parcs naturels et nombreux lacs dont le fleuron Ohrid (Unesco), patrimoine éclectique fruit des bouillonnements de l’histoire, capitale Skopje déroutante... La Macédoine comptera sans nul doute parmi les principales destinations émergentes de 2016 et s’y prépare activement.

Tourisme et people

paysage de Macédoine

Afin d’accompagner la demande, la compagnie à bas-coûts low cost Wizz Air a déjà amplifié son programme de vols directs au départ des aéroports de Paris-Beauvais (BVA) et Mulhouse-Bâle (MLH) par l’accroissement des fréquences vers la capitale Skopje (SKP) ainsi que l’ouverture d’une nouvelle ligne Mulhouse-Ohrid (OHD). Pas moins de 10 vols directs desservent aujourd’hui la destination au départ de l’Hexagone.

La Macedonia Agency of Promotion and Support of Tourism » (MAPST) mise fortement sur le développement pour 2016 de vols charters au départ de la France pour desservir le lac d’Ohrid. Son Directeur Général Kristijan Djambazovski déclare : « Cette année, le marché néerlandais a programmé plus de 90 rotations charters sur le lac d’Ohrid. Pour préparer la saison 2016, ce sont d’importants voyagistes allemands et belges qui sont actuellement en négociation pour affréter massivement. La France reste à mobiliser mais nous avons bon espoir que des voyagistes français majeurs saisissent l’opportunité d’ouvrir une nouvelle destination comme la nôtre ».


Macedonia Agency of Promotion

Et Philippe Mugnier, représentant marketing France du MAPST d’ajouter « La Macédoine est à un tournant de son histoire touristique. 2016 nous réservera de belles surprises avec de nouveaux acteurs majeurs qui s’y positionnent. De confidentielle hier, elle s’installe aujourd’hui parmi les destinations émergentes s’imposant dans le paysage touristique européen. L’offre hôtelière se diversifie et monte en gamme, les voyagistes l’accueillent avec intérêt, les charters pourraient faire leur apparition en 2016 au départ de Paris. La 1ère présence de la Macédoine sur l’IFTM sera une prise de conscience de sa réelle émergence par les pros du tourisme français. Nul doute qu’en Macédoine, la mayonnaise touristique française est en train de prendre ! ».

Partager :


Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires