Magazine Actu | News >> Les destinations du Brésil attirent de plus en plus les Brésiliens


Les destinations du Brésil attirent de plus en plus les Brésiliens

JEUDI 24 DÉCEMBRE 2015


Partager :  


L’analyse des données de 2011 à 2015 réalisée par le site Skyscanner souligne un net regain d’intérêt des Brésiliens pour les destinations de leur pays. Ces chiffres renforcent les conclusions du ministère du Tourisme qui affirment que 84,1 % des Brésiliens qui envisagent de voyager dans les six prochains mois comptent le faire dans leur propre pays.


Selon Skyscanner, les recherches sur l’archipel Fernando de Noronha, dans le Pernambouc, ont connu une augmentation de 78 %. Le littoral de Santa Catarina et le sud de Bahia arrivent en deuxième et troisième position, avec une croissance de 44 % et 24 % respectivement tandis que la municipalité de Bonito, au sud est dans le Minas Gerais, a connu une augmentation de 20 % au cours des deux dernières années. Rio de Janeiro, qui va accueillir les jeux olympiques et paralympiques, complète le tableau avec une augmentation de 17 %.

Le président d’Embratur l’office du tourisme brésilien, Vinícius Lummertz, souligne la diversité des ressources naturelles, culturelles et historiques du pays de plus en plus saluée par les Brésiliens et les touristes : « Au-delà de l’attrait de notre magnifique littoral et de nos richesses naturelles, la valorisation du taux de change créé une situation propice au tourisme national. S’ajoute à cela l’amélioration des infrastructures, de la connectivité et des services offerts au public ».


Les cinq destinations tendance en 2016 :

Fernando de Noronha


Fernando de Noronha

Fernando de Noronha a battu des records de fréquentation en 2015 tandis que le nombre de recherches sur Skyscanner a augmenté de 78 %. Selon les chiffres de l’administration locale, la presqu’île devrait atteindre 83 000 visiteurs d’ici la fin de l’année, alors que la moyenne pour la région est de 60 000 touristes par an. Ce succès est dû à la hausse du dollar, coté à 3 réaux depuis début mars, qui accompagne une augmentation des demandes nationales. Noronha a pris la tête des régions à la mode depuis le printemps. La tendance devrait se renforcer grâce aux campagnes « Mais Noronha » (Noronha, encore et encore) et « Noronha te espera » (Noronha n’attend que toi).

Pour les touristes intéressés par cette destination, il faut impérativement prévoir son voyage à l’avance car l’ensemble de l’archipel fait l’objet d’un contrôle migratoire et ne peut accueillir que 246 visiteurs par jour.



Santa Catarina

Littoral de Santa Catarina


Les recherches pour les villes de Balneário Camboriú et Florianópolis ont connu une augmentation de 44 % entre 2014 et 2015, un chiffre en constante progression du côté des voyageurs brésiliens : Balneário Camboriú est proche de l’aéroport de Navegantes, deuxième plus grand aéroport de l’état et, se situe sur la route du plus grand parc d’attraction du pays, le Beto Carreiro World. C’est l’alternative idéale pour ceux qui ne peuvent pas aller à Disneyland mais désirent profiter d’un des plus grands parcs du monde. L’augmentation du nombre de recherches concernant le littoral de Santa Catarina tient aux nombreux investissements en matière d’infrastructures touristiques. Plusieurs projets sont lancés pour les prochaines années afin d’améliorer davantage le séjour des visiteurs.



Sud Bahia

Sud de Bahia


C’est au sud de Bahia que se trouve la fameuse Côte de la découverte. Cette région est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 1999. Elle est d’une importance historique majeure car elle fut le lieu des premiers contacts des colonisateurs portugais avec le territoire brésilien. Destination très prisée des voyageurs à la recherche d’un coin d’ombre et de fraîcheur du bord de mer, le sud de Bahia a suscité 24 % de recherches supplémentaires entre 2014 et 2015 et a poursuivi sa progression en 2015 avec l’ouverture de l’aéroport de Teixeira de Freitas. La Côte de la découverte compte de nombreuses destinations, parmi lesquelles Porto Seguro, Arraial d'Ajuda, Cabràlia, Trancoso, Caraíva, Porto Seguro, Caravelas et Cumuruxatiba.



Bonito

Bonito


D’après Skyscanner, les recherches sur Bonito ont augmenté de 20 % durant les deux dernières années et, selon les données du Bonito Convention & Visitors Bureau, le taux d’occupation du réseau hôtelier s’élevait à 67 % au mois d’octobre, un chiffre qu’on ne constate habituellement qu’en haute saison, durant les ponts ou les vacances d’été. Les prévisions sont optimistes pour 2016, car Bonito accueillera, avec le Pantanal, l’Adventure Week, un évènement qui a pour objectif d’étudier de nouvelles destinations touristiques d’aventure dans les pays émergents. Bonito reçoit en moyenne chaque année 200 000 visiteurs en quête d’une expérience « nature » et de tranquillité au milieu d’un paysage extrêmement coloré et dépaysant.



Rio de Janeiro

Rio de Janeiro


A l’échelle nationale et internationale, Rio de Janeiro se positionne en tête des destinations les plus prisées avec une augmentation de 17 % de recherches sur Skyscanner cette année. Ville hôte des futurs Jeux Olympiques, la Cidade Maravilhosa continue d’émerveiller les visiteurs grâce à ses innombrables possibilités. Plus de 500 000 personnes sont attendues pour suivre les épreuves olympiques, mais également découvrir les plages, les lieux culturels et les espaces verts qui font de Rio l’une des plus belles villes du pays.


Partager :


Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires