Magazine Actu | News >> La biodiversité exceptionnelle du golfe du Saint-laurent
La biodiversité exceptionnelle du golfe du Saint-laurent
JEUDI 28 JANVIER 2016
Partager :
Rempli d'une faune diversifiée de mammifères aquatiques, l'estuaire du golfe du Saint-Laurent, au Québec, est l'un des rares endroits au monde où il est possible d'observer une aussi grande variété de cétacés.
Il est possible d'observer 13 espèces de cétacés au total (baleines, rorqual bleu, rorqual à bosse, marsouins communs, dauphins, bélugas...). Cette observation peut être poursuivie par une visite didactique au Centre d’Interprétation des Mammifères Marins à Tadoussac.
Les Îles-de-la-Madeleine : le privilège blanchons
Pour parfaire leur connaissance de la faune locale, quelques privilégiés auront la chance d’être acceuillis sur les Îles-de-la-Madeleine pour une activité hors du commun : l’observation des blanchons. Encadrées par des spécialistes, des excursions sont en effet organisées vers la banquise pour observer les phoques adultes et leurs blanchons dans leur habitat naturel. Alors qu’à l’âge adulte, ces phoques du Groenland ont la tête noire, et possèdent un pelage gris, à la naissance, les blanchons ont un poil long et blanc qui les rend particulièrement attendrissants.
Chaque année fin février-début mars, des dizaines de milliers de phoques du Groenland viennent donner naissance à leurs petits, sur la banquise ceinturant les Îles-de-la-Madeleine.
Partager : |
|
Magazine MICE
Actu | News - Hôtels & Lieux événementiels - Destinations | Décryptages