Destinations | Décryptages >> Locations de vacances, fumeurs ou non fumeurs ?

Locations de vacances, fumeurs ou non fumeurs ?

Partager :  

Palacity avec Holidu | Mai 2016


Locations de vacances : le Sud de la France accepte plus volontiers les fumeurs, la Finlande est le pays le moins « fumeur » en Europe.


fumeurs vacances

En matière de locations de vacances, outre les risques d’incendie, accepter les fumeurs c’est exposer son logement à des odeurs de cigarettes qui pourraient importuner certains vacanciers. A l’inverse, refuser les fumeurs c’est risquer de perdre des opportunités de louer. A l’occasion de la Journée Mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai, Holidu, l’un des plus importants moteurs de recherche de locations de vacances, s’est intéressé aux locations « fumeurs » vs. « non-fumeurs ». Du Nord au Sud de la France, la part de biens qui acceptent les fumeurs varie de façon notoire. A l’échelle européenne, les différences sont également flagrantes. Détails.

Marseille, en tête de la location de vacances « fumeurs » en France

Holidu a comparé les grandes villes françaises en fonction de leur taux de locations de vacances acceptant les fumeurs. En tête de ce classement : Marseille est la ville française qui a le plus grand pourcentage de locations « fumeurs » (21% de biens), suivie de Montpellier (15%), Toulouse et Nice (13%). Il semblerait que plus l’on remonte vers le Nord moins les loueurs acceptent les fumeurs : tout en bas de cette liste, Lille ne présente que 2 % de locations « fumeurs ».


villes France Europe


La Corse, région où le taux de locations saisonnières « fumeurs » est le plus élevé

Il en est de même lorsqu’on compare le taux de locations de vacances fumeurs/non-fumeurs par régions françaises : la Corse arrive en tête (23%), suivie de la région PACA (15%) puis du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (13%). Quant aux régions comportant les parts de locations de vacances « fumeurs » les plus basses, on trouve : le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l’Auvergne-Rhône-Alpes avec seulement 6% de locations, puis l’Ile-de-France avec 8% de biens acceptant les fumeurs.


régions de France


La Finlande, paradis des non-fumeurs ?

Le comparateur de locations de vacances révèle que la Finlande est le pays en Europe qui propose le moins de biens à louer acceptant les fumeurs : 0,1 % de locations ! Ce résultat semble logique sachant que la Finlande prévoit de devenir un « pays sans-tabac » d’ici 2040. A l’inverse, la Croatie a le taux le plus élevé : 21% des locations de vacances acceptent les fumeurs, suivie de près par la Grèce (20,7%), de la Serbie (18%), du Portugal (17%) et de l’Espagne (16%). La France, quant à elle, a 11% de locations de vacances « fumeurs ». On note enfin que les pays qui ont une proportion de locations pour fumeurs inférieure à 1% sont : le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Lettonie, la Lituanie, la Suède, la Slovaquie et l’Estonie.


locations de vacances Europe


Méthodologie : Cette étude a été effectuée sur la base d’un portefeuille de plus de 4 millions de locations de vacances dans le monde disponibles sur le moteur de recherche Holidu. Les classements des villes, des régions et des pays ont été effectués grâce aux données extraites le 22 avril, correspondant aux pourcentages de locations de vacances acceptant les fumeurs dans chaque destination.



Partager :


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires