Magazine Hôtels & Lieux >> La résurrection de Ground Zero


La résurrection de Ground Zero

VENDREDI 29 MAI 2015


Partager :  


Le One World Trade Center, bâti sur le site de l’ancien WTC à New York, est a nouveau ouvert au public depuis le vendredi 29 mai 2015. Il aura fallu plus de treize années pour construire ce gratte-ciel, le plus haut de New York et de tout l'hémisphère occidental (551 mètres avec sa flèche) sur les décombres des tours jumelles détruites par les attentats du 11 septembre 2001.


One World Trade Center

L'observatoire, aménagé du 100 au 102ème étage, permet d'admirer tous les monuments et parcs de “Big Apple”, et même jusqu'à 80 kilomètres à la ronde. Selon les concepteurs (Agence SOM), par très beau temps, il est même possible d’apercevoir la courbure de la terre !

Ascension 47 secondes chrono !

Du haut de l'observatoire, perchés à 381 mètres du sol, les touristes et groupes corporatifs peuvent donc profiter de vues panoramiques à couper le souffle et à 360°. L'ascenseur qui permet d'y monter vaut à lui seul le détour ; l’ascension ne dure que 47 secondes, un temps record au cours duquel des images de la construction de New York depuis le XVIe siècle à nos jours défilent sur des écrans LED. Arrivé au sommet, le visiteur est accueilli par un film en 3D à la gloire de la ville, avant que des panneaux ne se lèvent pour laisser place à d'immenses baies vitrées aux vues imprenables. Près de 4 millions de visiteurs y sont attendus chaque année. Le billet d'entrée est à 32 dollars (29 euros) pour les adultes.


Partager :


Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires