Magazine Hôtels & Lieux >> La maison Maisonnier, d’inspiration Le Corbusier


La maison Maisonnier, d’inspiration Le Corbusier

MERCREDI 25 JANVIER 2017


Partager :  


La maison Maisonnier, c’est tout l’esprit Le Corbusier sur les rives de la Saône, dans le charmant village de Chemilly.


maison Maisonnier


Sur pilotis, les pieds dans l’eau et le toit dans les arbres, elle est l’oeuvre du superviseur des travaux de la Chapelle de Ronchamp toute proche, André Maisonnier, l’élève de Le Corbusier.

Le béton, la lumière, le traitement de l’espace, l’intégration dans le paysage : un chef d’oeuvre symbolique d’une époque et d’un style inimitable.

Accessible le temps d’un séjour !

Une ambiance aujourd’hui accessible le temps d’un week-end ou d’une semaine, puisque la maison Maisonnier de Chemilly est devenue un gîte 4*. Pour un séjour en Franche-Comté d’une insolente modernité.


intérieur Maisonnier

Dans cet élan Le Corbusier, André Maisonnier conçoit et construit également en 1956 la Maison Henri Kielwasser, rue du Docteur Championnet à Vesoul et, en 1963, la maison dite Malitchenko perchée au sommet d’un surplomb rocheux qui domine la Colombine à Frotey les Vesoul. Ces deux villas qui portent les noms de leurs propriétaires respectifs sont inscrites au « Patrimoine du XXe siècle ».

Louer la maison maisonnier de Chemilly ► www.saonevalley.com


Partager :


Recherchez
Traduire
Read Palacity in English Leer Palacity en español Palacity auf Deutsch Lire Palacity em Português Lire Palacity en Chinois Lire Palacity en Japonais
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires