Guide Suède >> Visiter la Suède >> Visiter Göteborg

Visiter Göteborg...

Avant de partir pour Goteborg, découvrez les principales attractions touristiques de Goteborg : l'Universeum, le Musée des cultures du monde, le parc d'attraction Liseberg, l'Opéra, Avenyn, le Parc de Slottskogen...


Guide Göteborg | Carte Göteborg
Photos Göteborg | Vidéo Göteborg

Guide de Göteborg

Goteborg

Opéra (David Spender)

Au sud-ouest de la Suède, juste en face de l'île danoise la plus septentrionale et à l'embouchure du fleuve Göta Älv, Göteborg est la deuxième ville du pays et l'une des plus avant-gardiste du continent. En effet, la plus grande ville portuaire de Scandinavie est aussi la cité la plus dynamique du nord de l'Europe de ces dernières années.

Déjà connue pour l'accueil d'événements internationaux en tout genre (expositions, congrès, manifestations sportives...), Göteborg s'est aussi forgée une solide réputation de destination culturelle et de divertissement, avec notamment l'Universeum (centre national consacré aux découvertes scientifiques et techniques), le Musée des cultures du monde, le parc d'attraction Liseberg, ou encore la Grande Fête de l'été avec ses concerts et spectacles de rue... La musique classique est à l'honneur toute l'année grâce au nouvel Opéra - surplombant le fleuve -, d'architecture contemporaine comme de nombreux autres édifices à Göteborg.

La ville - desservie de France par des compagnies à bas coût - se prête idéalement à la flânerie. Partant de l'artère centrale Avenyn, laissez-vous transporter dans les rues adjacentes pour découvrir tout un univers d'innovations dont la Suède s'est fait une spécialité : boutiques de mode et de prêt-à-porter, de décoration et de design, d'artisanat et de vintage, galeries d'art et lieux d'ambiance, du bar branché au restaurant gastronomique (plats de poissons et crustacés).

À l'image de tout le pays, Göteborg conserve une large place à la nature. Occupant 25 hectares dans le centre-ville, un Jardin Botanique ouvert toute l'année et dont l'éclectisme laisse un souvenir inoubliable ; également d'accès aisé, le Parc de Slottskogen est un lieu convivial.

Tout juste sorti du centre-ville, par le tram ou le ferry, l'on rejoint l'archipel de la Côte Ouest et l'une de ses milliers d'îles rocheuses pour une excursion dans un cadre pittoresque où il fait bon pêcher et se détendre sous le soleil estival...

Carte de Göteborg


Agrandir le plan

Photos de Göteborg

  • Port
  • Universeum
  • Parc d'attraction Liseberg
  • Opéra
  • Avenyn
  • Parc de Slottskogen

Vidéo de Göteborg

Vidéo : Göteborg, par TransparentSwedish.

Partager :


Boutique