Guides MICE >> Paris-IDF >> Hôtels | Paris-IDF >> Le Meurice


Le Meurice

Partager :  


Entre la place de la Concorde et le musée du Louvre, face au Jardin des Tuileries, ce symbole de l’art de vivre à la française, premier palace de Paris, s’impose depuis 1835 comme un pur joyau de l’hôtellerie. Splendeurs architecturales du XVIIIe et contemporanéité y sont valorisées avec élégance, dans un lieu où se sont croisés, et se croisent encore, de nombreux artistes peintres et écrivains qui ont marqué l’Histoire.




Expression du génie français et de l’art de vivre, Le Meurice propose sept étages, chacun avec son univers propre, soit 160 chambres (dont 42 suites) décorées dans un style évoquant l’époque de Louis XVI, chacune équipée de salle de bains en marbre, avec baignoire et douche séparées. En 2007, les espaces d’accueil du Meurice ont été redecorés par Philippe Starck qui y a apporté sa touche de modernité tout en préservant l’atmosphère luxueuse liée à l’âme de l’établissement.

Pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle internationale, les salons du palace ont retrouvé leur lustre originel, l’entrée principale de l’hôtel a été déplacée rue de Rivoli et une fresque monumentale signée Ara Starck (fille du designer célèbre) recouvre la verrière du restaurant Le Dali. Ce restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin propose un nouveau concept culinaire, tissant ainsi un lien délicieux malicieux entre passé et présent. Vous pourrez ainsi avoir une petite pensée pour Salvador Dali qui fut l’un des hôtes excentriques de l’établissement. Alain Ducasse y fait dialoguer la grande tradition des brasseries parisiennes et les cuisines de la Méditerranée. Exécutée avec talent par le chef Jocelyn Herland, sa nouvelle carte illustre une vision de la cuisine d’aujourd’hui, sincère, savoureuse et conviviale avec des plats se prêtant volontiers au partage ou disponibles en demis pour un apéritif dînatoire. Quant à la nouvelle carte du restaurant le Meurice (2* Michelin), Alain Ducasse exalte la philosophie de la cuisine du Chef. Excellence, élégance et expérience en sont les maîtres mots (les carottes, l’artichaut et la betterave de Chioggia qui composent la Cocotte de légumes proviennent de Créance, en Normandie, où ils ont été cultivés dans le strict respect des règles de l’agriculture biologique).

Le palace dispose également de 3 salons communicants au rez-de-chaussée, dont le prestigieux Salon Pompadour et ses boiseries « Grand Siècle ». Idéalement conçus pour les réunions d’affaires, défilés de mode, cocktails, show-rooms, mariages ou dîners privés, ils peuvent, avec le Salon Tuileries et le Salon Jeu de Paume, au style plus moderne et au confort feutré, accueillir de 2 à 500 personnes. Et pour vivre une expérience unique avec vue sur les cuisines du Meurice, la « Table du chef » vous accueille pour vos déjeuners et dîners privés de 4 à 8 personnes. Le spa Valmont propose des soins du corps, des séances de maquillage et un équipement complet de détente : bain bouillonnant, sauna et hammam... Enfin, depuis 2008, le palace a créé le Prix Meurice pour l'Art contemporain, dirigé par Franka Holtmann, qui récompense un artiste français émergent.


Catégorie/Lieu Appartenance Nb. de chambres & suites/
Capacité en réunion
Internet
5*L - Paris 1er Dorchester Collection - Sultan de Brunei 160/150 www.meuricehotel.com

Partager :

Guide MICE Tourisme d'affaires | Paris-IDF

Salons & Expos | Congrès | Lieux événementiels | Hôtels | Réceptifs & PCO | Activités incentives



Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Boutique