Visiter Miami...

Avant de partir pour Miami, découvrez les principales attractions touristiques de Miami : Miami Beach, South Beach, Coral Gables, Little Havana, Bayside Marketplace, Coconut Grove, Grove Arts Festival, la villa Vizcaya...


Guide Miami | Carte Miami | Activités Miami
Photos Miami | Vidéo Miami

Guide de Miami

Miami Beach

Miami Beach (Sirwilsdorf)

Située entre le parc national des Everglades et celui de Biscayne, la mégalopole de Miami est la plus importante de Floride. A quelques heures en bateau des Bahamas et de Cuba, la ville de Miami est devenue au fil des différentes vagues d'immigration la principale ambassadrice du monde latino-américain. La ville se démarque des autres agglomérations américaines en raison de l'importance de sa vie culturelle, avec pour étendard l'Adrienne Arsht Center for the Performing Arts qui est le second centre de spectacle des USA.

Séparée de Miami par la baie de Biscayne, Miami Beach est avant tout une station balnéaire avec ses plages mondialement connues comme celles de South Beach, considérée comme la plus belle du sud-est de la Floride. Mais c'est aussi l'image d'une ville superficielle, faite de grosses cylindrés et de jolies filles avec son front de mer à perte de vue et son alignement d'hôtels de luxe. Emprunter Collins Avenue, l'unique axe nord-sud de Miami Beach, permet de se faufiler entre les hôtels mythiques et la lagune.

La culture latino a exercé une influence primordiale sur Miami et ses habitants, comme en témoigne le quartier de Little Havana et son ambiance folklorique cubaine. Il fut fondé dans les années 1960 par les Cubains ayant immigrés massivement vers la Floride, cherchant à fuir le castrisme. Le quartier de Coral Gables est quant à lui au sud de Miami. Jalonné de traditionnelles maisons espagnoles, c'est un lieu incontournable pour les amoureux de la chaleureuse atmosphère latino-américaine. Cet endroit semble tout droit sorti du paradis, avec ses cascades et ses petits ponts en pierre...

Miami est aussi reconnue à travers le monde pour être à la pointe des dernières tendances artistiques, organisant des évènements internationaux comme Art Basel tous les ans au mois de décembre. Une occasion rêvée pour les amateurs d'art de rencontrer plus de deux cent galeristes du monde entier. Miami s'est donc imposée dans le milieu de l'art et du design comme une référence incontournable.


Art déco

Hôtel Art déco (Philipp Pessar)

Parsemés dans la ville, on trouve plusieurs centaines d'hôtels et villas aux teintes rose et vert pastel, emblématiques de l'architecture Art déco. Concentrées sur Ocean Drive, l'on se surprend aisément à rêver devant ces incroyables bâtisses dont les revues d'architecture sont friands ! Malgré la présence de nombreuses constructions à la verticale, symboles pour une ville américaine de réussite économique, la ville demeure très aérée et de nombreux quartiers se prêtent parfaitement aux visites pédestres.

Dans la partie sud de la ville on trouve le Downtown, quartier d'affaires de Miami. Sur Brickell Avenue vous pourrez admirer les plus beaux gratte-ciels de la ville, parmi lesquels Four Seasons Hotel Miami d'une hauteur de 240 mètres. Pour les amateurs de shopping et de détente, Bayside Marketplace propose une galerie marchande très animée face à la marina de Biscayne Bay.

A peine plus au sud, le quartier de Coconut Grove avec son ambiance de création artistique permanente invite à se décontracter et à profiter du soleil de Floride. C'est un quartier huppé, fait d'un brassage de population tout particulier comprenant des cadres supérieurs et des artistes bohêmes. Plusieurs festivals s'y déroulent durant l'année, comme le Grove Arts Festival fin février ou encore le Goombay Festival en juin. A ne pas manquer dans le quartier : la Villa Vizcaya construite pendant la Première Guerre mondiale dans un style Renaissance italienne par un riche industriel devenu collectionneur d'œuvres d'art.

Cette ville que certains considèrent comme la Côte d'Azur des USA possède donc une atmosphère qui lui est propre et peu représentative de la Floride. Miami est l'occasion de converger vers la culture latino, un aspect majeur du melting-pot américain.

Carte de Miami


Agrandir le plan

Activités & visites guidées à Miami

Réserver votre visite touristique ou cuturelle, une activité de plein air, un circuit ou une excursion à la journée, une activité aquatique... Cliquer ici pour accéder à toutes les activités à Miami. En voici une sélection :

Visite de Miami et de sa baie avec croisière dans la baie de Biscayne

Lors de cette excursion, vous découvrirez les différentes facettes de Miami. Parmi les principaux sites visités : quelques propriétés de luxe, des yachts, le port de Miami, les quartiers de Little Havana et Calle Ocho, le quartier art déco de South Beach, Coconut Grove, Brickell Avenue et Coral Gables.


>> Voir l'offre

Aventure en hydroglisseur dans les Everglades et visite de Miami

Combinez deux des excursions les plus populaires de Miami ! Avec cette offre spéciale Visite de Miami, visitez les Everglades de Miami et admirez les monuments de la ville. Le matin, vous découvrez les Everglades sauvages peuplés d'alligators. L'après-midi, profitez d'une visite guidée de Miami.


>> Voir l'offre

Excursion d'une journée à Key West

Pour une visite du sud de la Miami, faites cette excursion de 12 heures à Key West au départ de Miami. Cette presqu'île est chargée d'histoire et de culture, avec ses boutiques pittoresques et ses cafés en plein air. En optant pour un surclassement, vous profiterez d'activités supplémentaires, nautiques ou sur terre.


>> Voir l'offre

Photos de Miami

  • Vue, Miami
  • Baie de Miami
  • Adrienne Arsht Center
  • Miami Beach
  • Plage, Miami Beach
  • Coral Gables
  • Art deco, Miami
  • Downtown Miami
  • Villa Vizcaya

Vidéo de Miami

Vidéo : Miami Skyline, downtown Miami FL, Florida, South Beach, Art Deco, Little Havana district tour, par thebadasstech.

Partager :


Boutique